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MAISON / PAVILLON




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NOS CONSEILS POUR VENDRE UN BIEN

I - L'ESTIMATION

L'estimation d'un bien demande souvent une réflexion sérieuse. C'est le point de départ d'une vente réussie. C'est pour cette raison qu'une estimation réalisée par notre agence est indispensable, nous prendrons toujours en considération plusieurs points qui nous semblent essentiels: La loi de l'offre et de la demande, La situation géographique du bien (commune, proximité commodités, environnement...), Le type et la date de construction, La nature du bien que vous souhaitez mettre en vente et son cachet. Sa composition, sa fonctionnalité, Son état et ses prestations, rentrent également en ligne de compte pour une estimation juste et précise. La comparaison des ventes et mises en vente de biens similaires sur les 3 derniers mois sera le point d'orgue à une estimation cohérente avec le marché du MOMENT. Il n'y a aucun intérêt à sur évaluer ou sous estimer un bien dans le seul but de l'afficher à la vente... Soyez vigilants. Notre objectif est de satisfaire nos clients afin de développer plus encore notre notoriété.

II - PEUT- ON SE PASSER D'UNE AGENCE IMMOBILIERE ?

Qui ne s'est pas déjà posé la question au moment d'investir dans l'immobilier ? Acquérir ou Vendre un appartement, une maison ou un terrain est un acte extrêmement important, tant au niveau affectif qu'au niveau financier. Malheureusement, peu de personnes connaissent les risques que comporte toute transaction : un avant-contrat mal rédigé, des conditions juridiques mal remplies, peuvent être source de nombreux ennuis. Pour que votre transaction se réalise en toute sécurité et en parfaite conformité au regard des nombreuses et nouvelles dispositions juridiques en vigueur, renoncez à l'amateurisme, et adressez-vous à un professionnel de l'immobilier. Il examine l'état de l'immeuble au regard des nouvelles réglementations relatives à l'amiante, au plomb, aux termites, au gaz... ; il vérifie systématiquement le titre de propriété, les servitudes éventuelles et les règles d'urbanisme. Il fait l'état des lieux et s'assurent de la conformité du bien aux normes de surface et d'habitabilité. Parallèlement, il propose aux acquéreurs un plan de financement adapté en fonction de son budget, et lui fait bénéficier des avantages que proposent ses partenaires financiers. Le but de l'Agent Immobilier est de mener à bien l'aboutissement d'une vente et de satisfaire ses clients.

III - QUELQUES PETITS TRAVAUX ?

L'acheteur aura plus de facilité à se projeter dans votre maison ou votre appartement si il est charmé par l'aspect général... L'apparence et le prix de vente de la maison sont les principaux facteurs sur lesquels le vendeur peut avoir une influence pour faciliter la vente. Gardez en tête que votre demeure se retrouve en compétition avec toutes les autres maisons à vendre. Ainsi, une propriété neuve ou mieux entretenue que la vôtre peut s'avérer plus attrayante aux yeux de l'acquéreur potentiel. il ne faut donc pas hésiter à débourser quelques Euros pour améliorer l'aspect de votre demeure avant la vente. Réparer les trous dans les murs, déplacer quelques meubles encombrants ou donner un coup de pinceau dans les pièces défraîchies sont quelques-uns des moyens simples de mettre votre résidence en valeur à peu de frais.

IV - L'ENGAGEMENT DE NOTRE AGENCE

Avant tout nous réalisons GRATUITEMENT et sans aucun engagement de votre part, l'estimation de votre bien et décidons ensemble du meilleur moyen de vendre afin de valoriser votre bien. Pour tout mandat, le bien est automatiquement diffusé : 1- Sur différents sites Internet : www.agencedeclaye.fr, www.seloger.com, www.leboncoin.fr, www.logic-immo.com, www.avendrealouer.fr, www.annoncesjaunes.fr. 2- Une place de choix dans notre vitrine (rigoureusement tenue à jour) 3- Dans la presse spécialisée ou gratuite. POUR TOUT MANDAT EXCLUSIF OU SEMI EXCLUSIF nous prenons en charge les différents diagnostics obligatoires (Amiante, Plomb, DPE, Loi Carrez, Gaz...) pour toute vente réalisée effectivement par nos soins. Nous gérons les dispositions relatives à la loi SRU. Accompagnons les acheteurs dans toutes leurs démarches de demande(s) de prêts afin de s'assurer au mieux de la bonne réalisation de la vente. Nous assurons également le suivi du dossier jusqu'à la signature des actes authentiques chez le notaire.


NOS CONSEILS POUR ACHETER

II - LA VISITE

La comparaison est le mot d'ordre, afin de trouver la maison ou l'appartement de vos rêves il vous faudra impérativement faire plusieurs visites, ne vous emballez pas dès la première... prenez votre temps ce n'est pas une voiture ni une paire de chaussure, c'est un engagement sur au moins 20 ans et c'est là ou vous aller construire une partie de votre vie. Une chose principale à retenir, projetez vous, imaginez vous diner dans ce séjour et recevoir des amis, imaginez vos enfants ou vos futurs enfants jouer dans leur chambre, si vous vous sentez bien, nous aurons réussis 80% du travail, ce n'est maintenant peut être qu'une question de prix ...

III - L'OFFRE D'ACHAT

Félicitation! Vous avez déjà la maison ou l'appartement dont vous rêviez, malheureusement, votre budget ne vous permet pas cet achat, ou alors vous estimez que des travaux sont à prévoir et que cela nécessite une petite baisse de prix, c'est là que nous vous conseillerons au mieux... Vous avez vraiment envie de cette maison, alors nous allons faire tout notre possible pour l'obtenir au prix désiré (tout en restant dans les prix du marché, nous défendons autant les intérêts des acheteurs que des vendeurs, ne l'oublions pas). Une offre d'achat, qui peut parfois s’intituler « proposition d'achat » ou « avant-contrat », permet d'entamer la première négociation avec les vendeurs, elle vous "engage" a acheter le bien, au prix proposé si le prix est accepté par les propriétaires. Grâce à cette option, vous réservez le bien pour une durée limitée avant de passer au compromis de vente. En bref, vous prenez peu de risques, et faites le premier pas dans votre acquisition, c'est, d'après nous l'étape incontournable lors d'un achat réussi.

IV - LE COMPROMIS DE VENTE

Enfin le moment où tout le monde est d'accord. Le vendeur et l'acheteur s'engagent réciproquement, le compromis est équivalent à une vente dont les effets vont être retardés (généralement 3 mois) jusqu'à la signature de l'acte authentique chez le notaire. C'est le document officiel qui met d'accord vendeur et acheteur sur la chose et le prix. L'usage veut qu'en général, à la signature du compromis, l'acheteur paie un acompte d'environ 5 % du prix du bien. Chez L'AGENCE, nous ne sommes pas séquestre, ainsi, vous établirez un virement sur le compte de VOTRE notaire. Le compromis comporte un délai de rétractation de 10 jours pour l'acquéreur à compter du lendemain de la réception du compromis et des annexes, par recommandé avec AR (c’est ce qu’on appelle la loi SRU). A ce compromis de vente doit donc être annexé impérativement tout le dossier de diagnostics technique: Loi CARREZ, amiante, plomb, DPE, diagnostic GAZ, diagnostic Electrique, Etat des risques naturels et technologiques... C'est maintenant que va débuter la longue attente pour enfin avoir les clés de VOTRE maison...

V - L'ACTE AUTHENTIQUE

Le Jour "J" est enfin arrivé, vous allez devenir officiellement propriétaire de votre maison, c'est par acte authentique que la vente sera définitivement réalisée. Ce jour la, vous aurez enfin les clés de votre maison. C'est l'heure du champagne ...

Notre agence : 41 rue jean jaures 77410 Claye Souilly - 01.64.44.34.04

Nos horaires : De 10H à 19H Du Mardi au Samedi
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Garant : QBE FRANCE - 21 rue Balzac - 75406 Paris cedex 08 - 150 000 Euros
N° de carte de transaction : T 1579
RCS MEAUX 801 902 255

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